Vous êtes à la recherche du système d’alarme qui protègera au mieux votre maison ? Une alarme hyperconnectée pourrait être la solution à votre problème. Ce type de dispositif présente de nombreux avantages par rapport à une alarme classique.

Une installation simplifiée

Le principal avantage d’un système d’alarme connecté est sa facilité d’installation.
Sans fil, il ne nécessite pas de réaliser de travaux ou de changements sur votre installation électrique.
Il vous suffit de fixer à l’aide de vis l’alarme à l’endroit où vous souhaitez la placer, puis de relier en wifi les différents équipements que vous avez choisi pour sécuriser votre intérieur.
Cela se fait sur l’interface web du fabricant, et parfois même depuis l’application mobile associée à votre alarme.

Un équipement discret et adaptable

L’avantage du fonctionnement sans fil est également la discrétion de l’alarme, qui se fond dans la décoration de n’importe quel intérieur et n’est pas facilement repérable.

Les fabricants cherchent de plus en plus à donner à leurs alarmes connectées un design moderne et épuré.
C’est également un système que vous pourrez emmener avec vous en cas de déménagement, et qui s’adaptera sans effort à votre nouvel habitat.

Il faut toutefois faire attention à bien recharger les piles ou la batterie si elle ne fonctionne pas sur secteur, pour garder une alarme fonctionnelle en permanence.

Un système d’alarme évolutif

L’avantage d’un système d’alarme connecté est qu’en optant pour un dispositif Plug & Play vous pourrez facilement ajouter de nouveaux périphériques.

La centrale détecte automatiquement les nouveaux capteurs et accessoires que vous reliez à votre réseau et vous n’avez plus qu’à régler les paramètres de fonctionnement.

Cela vous permet d’adapter facilement votre système d’alarme à l’évolution de votre habitat et de vos besoins en matière de sécurité.

Une alarme efficace 24h/24

L’alarme hyperconnectée est une solution efficace pour protéger votre maison. Vous pouvez facilement la relier à des caméras de surveillance mais aussi des détecteurs de mouvement, d’ouverture, de fumée ou même d’inondation.

Une alarme puissante se déclenchera si elle repère une anomalie. Selon les options choisies, une personne pourra même se déplacer pour s’assurer que tout va bien.
Pensez à vérifier qu’elle dispose d’une batterie de secours et d’un système GSM pour qu’elle puisse vous prévenir d’un éventuel problème même en cas de coupure de courant ou d’internet.
Elle a également l’avantage d’être accessible à distance pour pouvoir vous assurer de son bon fonctionnement où que vous soyez.

La possibilité de gérer son système depuis un smartphone

En effet, la possibilité d’utiliser un smartphone pour piloter votre alarme est un facteur qui vous facilitera grandement sa gestion au quotidien.
Vous pourrez paramétrer entièrement les différents périphériques installés.
Il est même possible si vous avez les équipements nécessaires de commander vos éclairages à distance en cas d’intrusion.

Le pilotage par smartphone vous permet aussi de configurer les différentes alertes que vous souhaitez recevoir, aussi bien par SMS que par mail ou par téléphone.

Être immédiatement alerté en cas de problème

Avec l’application smartphone adaptée, il est possible de suivre facilement les évènements déclenchés par une alarme connectée.
C’est l’un des points forts de ce type d’installation : si l’alarme se déclenche ou détecte un mouvement suspect, vous recevrez une alerte sur votre smartphone où que vous soyez.
Vous pourrez immédiatement visionner les images de vos caméras de surveillance afin de vous rassurer ou de donner l’alerte si besoin.

Ces différents atouts font d’une alarme connectée un bon choix pour sécuriser votre maison.
Flexible, elle s’adapte à votre intérieur et vous préviennent sur votre smartphone si des mouvements suspects surviennent chez vous.